Test de 2 cosmétiques Dr Hauscka

Test de 2 cosmétiques Dr Hauscka : l’avis du blogzine

Suite à l’envoi de plusieurs cosmétiques par la marque Dr Hauchka, on commence la série de tests par la crème douche citron citronnelle et le lait démaquillant nettoyant. 

creme-douche-citron-citronelle-dr-hauschka

C’est en 1967 que le chimiste Rudolf Hauscka proposa ses cosmétiques naturels sur le marché. Depuis, la marque a développé toute une gamme de produits de soins et de maquillage, certifés Natrue et non testés sur les animaux. Cette semaine, on essaie deux produits : la crème douche citron citronnelle et le lait démaquillant nettoyant.

Un crème douche formulée à base de végétaux

La formulation privilégie les ingrédients végétaux, issus de l’agriculture biologique ou biodynamique :

Eau – huile de tournesol – tensioactifs à base de sucres – glycérine – alcool – huile d’avocat – extrait de pépin de coing – tensioactifs à base d’acide glutamique et d’huile de coco – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) – huiles essentielles de citron et de citronnelle – huiles essentielles – acide citrique – hectorite (argile volcanique).
*à base d’huiles essentielles naturelles

Le test de la crème douche au citron Dr Hauschka

L’échantillon reçu contient 30 ml de produit (200 ml pour le produit original). L’odeur citronnée, très fraîche, est assez marquée mais ne tient pas longtemps sur la peau. La texture onctueuse se rapproche assez d’une crème de soin. La peau reste douce après la douche et le produit se retire facilement (il ne mousse pas).

À lire aussi :

⇒ Astuce zéro déchet : démaquillage au gant de toilette !
⇒ Certains maquillages des yeux sont à éviter

Sous sa forme originale de 200 ml, son prix avoisine 13 euros, une somme plutôt conséquente.

Au tour du lait démaquillant et nettoyant Dr Hauschka

Le packaging de ce lait démaquillant se présente sous la forme d’un flacon en verre de 145 ml (l’échantillon contient 30 ml). Muni d’un doseur très pratique, il suffit simplement de le tourner pour l’ouvrir ou le fermer, d’où l’absence de bouchon. Deux pressions suffisent pour démaquiller entièrement le visage.

dr-hauschka-lait-demaquillant-et-nettoyant-1

Une composition vegan 

Le lait démaquillant Dr Hauscka contient notamment plusieurs huiles, recommandées pour leur action bénéfique sur la peau :

Eau – alcool – extrait d’anthyllide – huile de jojobahuile d’amande doucehuile de noyau d’abricot – glycérine (végétale) – extrait fermenté d’avoine, de seigle et de blé – alcools gras (émulsifiants d’origine végétale) – bentonite (argile volcanique) – lécithine (végétale) – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) – protéine de germe de blé hydrolysée – huiles essentielles.

Le résultat de son application 

Bien que l’alcool figure en deuxième position, le lait démaquillant Dr Hauscka reste très doux pour l’épiderme et retire toutes les traces de maquillage, sans l’agresser.

On peut l’utiliser sans coton sur le visage, en massant bien avec les doigts et en le rinçant  à l’eau. Les peaux sensible peuvent l’employer,  il démaquille aussi les paupières.

Agréablement parfumé, il exhale des senteurs printanières et s’avère économique, quant au peu de quantité nécessaire pour un bon démaquillage. Seul le prix paraît un peu élevé : aux alentours de 26 euros.

L’avis du blogzine

En conclusion, ces deux cosmétiques  Dr Hauscka se révèlent plutôt efficaces et respectent les épidermes sensibles.

Merci beaucoup à la marque pour cet envoi, le blogzine vous donnera son avis sur  les autres produits reçus, actuellement en cours de test.

Connaissiez-vous déjà la marque Dr Hauscka ?

Produits reçus gratuitement 

Publicités

2 réflexions sur “Test de 2 cosmétiques Dr Hauscka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s