Tartinade végétale « façon pâté »

Sabine nous fait découvrir sa tartinade végétale aux lentilles sur son blog « My Green Karma ».
Bon appétit !

My green karma

Dis comme ça « pâté », ça fait pas rêver. Et pourtant, c’est un des trucs qui me manquait le plus depuis mon passage au végéta*isme, pour dire vrai, c’est l’association avec des cornichons qui me manquait. J’ai des obsessions alimentaires assez bizarre (ou pas) #teambrocolis #teamcornichons. Suite à une furieuse envie de cornichons je me suis donc penchée sur la réalisation d’une tartinade végétale (c’est plus classe 😂) et aujourd’hui je te la partage. 

fullsizeoutput_b29

Recette de « pâté » végétal aux lentilles et noix. 

Les ingrédients.

  •  250 g de lentilles vertes cuites 
  • 60 g de noix
  • 1 gousse d’ail fraîche écrasée ou 2 cuillères à café d’ail déshydratés
  • 1 oignon émincé
  • Épices au choix : Cumin et Ortie, Piment d’Espelette et Basilic, …
  • 2 cuillères à café d’huile végétale ( noix, olive, cameline, …)
  • sel et poivre
  • optionnel : 2càc de levure maltée
  • si tu trouves la texture trop friable, ajoutes 1 càs…

View original post 379 mots de plus

4 réflexions sur “Tartinade végétale « façon pâté »

  1. Coucou Sylvie,
    Je suis très contente que cette recette t’ai intéressée 🙂 Elle est assez consistante et riche en protéines végétales. L’idéal pour la saison froide ! Gros bisousssssss et merci encore pour ta visite sur mon blog 🙂 ❤

    J'aime

  2. Coucou Veronika,

    J’espères que tu vas bien, avec le temps froid et pluvieux qui revient on a envie de rester bien au chaud, de manger et boire bien chaud 🙂
    Ça m’a l’air délicieux, c’est génial d’avoir des alternatif non seulement pour le goût, pour la variété et conviction ainsi qu’aucun y trouve sont compte et surtout se régale.
    A bientôt ma belle grooooooooooooooooooooos bisous ❤ 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

