Lait démaquillant Bio Naïa de Marque Repère, maxi doux

Revue sur le lait démaquillant Bio Naïa de Marque Repère

Le lait démaquillant Bio Naïa de Marque Repère (Leclerc) permet de tester un cosmétique bio pour un prix raisonnable. Quelques-une de ses principales caractéristiques dans cette revue.

lait-demaquillant-bio-naia-marque-repere-leclerc
Photo : Veronika

Étape clé pour conserver une peau souple et lisse, le démaquillage nécessite des produits à la fois performants et respectueux de l’épiderme. Oui à une peau propre, mais celle-ci doit conserver tout son velouté et, surtout, garder son film protecteur après la toilette.

Un démaquillant bio aux notes fruitées

On commence par le packaging. Ce lait bio est donc contenu dans un flacon en plastique de 250 ml, aux couleurs de la gamme : blanc, vert et orange.

La texture est assez dense et se rapprocherait un peu de la consistance d’une pommade. Son parfum de pêche reste très discret, plutôt agréable et les peaux sensibles, normales et mixtes peuvent l’utiliser.

Le rinçage n’est pas obligatoire. Après, c’est une affaire de goût, certaines préférant garder une peau sans aucune substance nettoyante.

Détail de sa formule, certifiée Ecocert et Cosmébio :

Aqua, Triticum Vugare Sprout extract*, Glycerin, Octyldodecanol, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate, Plolyglyceryl-3-Stearate/Citrate, Cetearyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Dehydroacetic Acid, Parfum, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Limonene, Linalool, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Prunus Persica Fruit Extract*, Potassium Sorbate.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Résultat de l’utilisation du lait démaquillant Bio Naïa

Assez économique, on a besoin de peu de produit pour réaliser un bon démaquillage. D’une application onctueuse et agréable, ma peau sensible le supporte très bien.

illustration-gros-plan-peau-sensible-titre-article-2

La beauté au naturel

Découvrez d’autres revues sur les cosmétiques bio dans la rubrique Beauté Bio.

Le lait démaquillant Bio Naïa retire toutes les traces de maquillage et laisse la peau vraiment très douce.

La toilette du visage ne concerne pas seulement l’hygiène, elle peut s’assimiler également à une forme de soin.

Comme la crème pour les mains de la même gamme, ce lait de Marque Repère apparaît comme un excellent produit, à un prix plus qu’intéressant : 3,50 euros.

J’aime

  • sa douceur
  • son action efficace
  • sa très bonne tolérance
  • son prix tout mini

On regrettera, cependant, que le flacon ne soit pas rechargeable ou recyclable. Toutefois, sa fabrication à nécessité 10 % de plastique en moins.

La gamme Bio Naïa de Leclerc comprend de nombreux produits, on se retrouvera certainement encore pour une revue sur l’un d’entre eux.

Aucune collaboration

12 réflexions sur “Lait démaquillant Bio Naïa de Marque Repère, maxi doux

  1. Coucou Julie !
    Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, il faut faire attention et prendre des produits certifiés bio. Cette gamme dont je parle est bien certifiée et je suis vraiment contente du lait démaquillant. J’espère que tu auras l’occasion de la tester.
    Bises, à bientôt 🙂

    J'aime

  2. Coucou !
    Je n’ai jamais regardé ces marques bio des super marchés car on m’a appris en cours qu’il n’avait pas de label pour la plus part et que ça pouvait être du greenwashing. Concernant, le produit la composition a l’air bonne et il a l’air vraiment bien du coup je me dis que je devrais peut être tenter l’expérience ! Merci pour cette revue 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Emeline !
    Oui, je connais le layering mais je dois dire que je n’en suis pas très fan. Avec une peau sensible, je trouve qu’il faut limiter le nombre de produits. J’ai déjà essayé l’huile d’olive et l’huile de coco. On peut dire que ces huiles démaquillent en profondeur mais il faut les enlever avec un démaquillant ou une lotion après. C’est pour cela que je suis revenue au lait démaquillant,
    Bises et passe un beau week-end également 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Veronika,
    Connais-tu la technique du layering qui consiste à se démaquiller à l’aide d’huile végétale ? Cela peut-être une bonne alternative aux démaquillants traditionnels, je l’utilise depuis trois ans maintenant et j’en suis vraiment satisfaite 😀
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

