3 cosmétiques bio tentants

3 cosmétiques bio à découvrir

Voici une sélection de nouveaux cosmétiques bio qui me tentent et que j’aimerais bien acquérir par la suite. Et oui, la rédaction de cet article me permet de rêver un peu. Je les ai repérés récemment et j’espère qu’ils vous plairont aussi.

3-cosmetiques-bio-2
Photo : Pexels (licence CC0)

Avril et son nouveau duo fard et liner

Je devais commencer par lui car j’attends ce crayon jumbo pour les paupières en version bio depuis longtemps. Déjà adepte des crayons à lèvres d’Avril, je me disais qu’il serait vraiment dommage de ne pas créer le même format pour les yeux. C’est chose faite.

Quand on a les yeux sensibles, les fard en poudre on tendance à laisser des particules dans l’oeil. Mais ce duo propose une texture plutôt crémeuse pour l’ombre à paupières et le liner.

Ce format permet aussi de se maquiller rapidement, sans avoir besoin d’une armada de pinceaux.

Pour le moment,  Avril propose trois teintes, vraiment séduisantes (je craque pour la première) :

  • Noir/charbon – Taupe nacré ;
  • Terre brûlée – Cuivre irisé ;
  • Bronze cuivré – Beige doré.

Ce produit cruelty free contient, parmi d’autres ingrédients, de l’huile de ricin et du beurre de karité bio. Il coûte seulement 4 euros.

J’aime

Le format ultra pratique, le petit prix, la texture parfaite pour les yeux sensibles.

3 cosmétiques bio
Photo : Pexels (licence CC0)

L’enlumineur vegan « Shine Up Powder » de Zao

J’accorde beaucoup d’importance au teint dans mon maquillage quotidien.  Un soupçon de fard enlumineur sur certaines parties du visage permet d’intensifier son éclat.

Le « Shine Up Powder » de Zao présente beaucoup d’atouts qui me plaisent. Avec sa composition certifiée bio, vegan et cruelty free, il convient aussi aux peaux sensibles. Dans son boîtier en bambou tout simple et rechargeable, il coûte autour de 22,90 euros (selon les sites).

J’aime

La délicatesse de sa teinte « Champagne rosé », le prix de la recharge à 10,90 euros environ, ses nombreuses certifications.

Shampooing solide vegan de Lamazuna

Je connais cette marque uniquement de nom et n’ai jamais testé ses produits. Cependant, l’idée d’un shampoing sous une forme solide me plaît beaucoup. Mon choix se porterait vers la formule spécialement élaborée pour les cheveux gras.

Ce produit contient du rhassoul et de l’huile de coco, entre autres ingrédients. Son prix avoisine 12,50 euros pour un pain de 55 g.

J’aime

Son emballage minimaliste et zéro déchet, la présence de rhassoul, sa mention « Slow Cosmétique ».

3-cosmetiques-bio
Photo : Pexels (licence CC0)

Je précise encore que je n’ai jamais utilisé les produits que je mentionne dans cet article. Ils m’ont simplement intéressée et j’espère pouvoir les essayer prochainement.

Avez-vous aussi des cosmétiques bio que vous rêvez de tester ?

 

6 réflexions sur “3 cosmétiques bio tentants

  1. Coucou Adeline !
    Et oui, tu as vu comme je suis sage 🙂 Ces shampoings solides me font vraiment envie. Je pense donc me laisser tenter prochainement.
    Bisous et passe un bon dimanche 🙂

    J'aime

  2. Tu es raisonnable !
    Ma wishlist est bien plus longue 😅
    J’ai déjà testé plusieurs shampooings solides, et j’ai enfin trouvé le mien.
    Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

