Maquillage bio et yeux sensibles

Bio : comment maquiller des yeux sensibles ?

Vos yeux sensibles ne supportent pas le maquillage ? Voici quelques idées de produits pour vous aider à arborer des yeux de biche, vous aussi.

Le gros chagrin des yeux sensibles

Vent, forte luminosité ou froid, tout est bon pour faire pleurer les yeux fragiles. À tel point que beaucoup d’entre nous renoncent à les maquiller.

Pas de solutions idéales en vue mais quelques marques de cosmétiques proposent des produits un peu mieux adaptés à ce problème.

Autant le dire tout de suite, les yeux sensibles ne pourront pas supporter de couches importantes de maquillage. Les causes de ce défaut de tolérance sont assez nombreuses.

Les yeux clairs, secs ou porteurs de lentilles y sont le plus souvent confrontés. Sans parler des longues heures devant l’ordinateur ou de l’air climatisé des bureaux qui n’arrangent pas les choses.

Maquillage à éviter pour les yeux sensibles

Les marques spécialisées demeurent peu nombreuses mais on arrive à en dénicher quelques-unes, même avec un petit budget.

Les fards sous forme de poudre non micronisée sont plutôt à écarter. De minuscules particules peuvent tomber de la paupière, s’infiltrer dans l’oeil et produire rougeurs ou démangeaisons.

Ils sont très facilement remplaçables par des ombres à paupières crème, vraiment mieux tolérées. On notera aussi les crayons jumbo, hygiéniques et pratiques à utiliser.

Le mascara peut aussi causer beaucoup d’inconfort aux pauvres yeux embués de larmes. Quelques marques ont créé leurs versions « yeux sensibles ». Le choix n’est pas immense mais dépanne quand même.

maquillage-bio-yeux-sensibles

Le crayon dans la muqueuse apparaît comme fortement déconseillé. Même pour les yeux qui le supportent, cette technique sera employée le temps d’une soirée car les glandes lacrymales n’apprécient pas trop et risquent de s’irriter à long terme.

Celles qui préfèrent le bio devront attendre. Pour l’instant, peu de produits disponibles dans cette catégorie sur le marché.

Sélection de quelques produits

J’ai donc trouvé assez peu de maquillage destiné aux yeux sensibles en version bio. On peut citer Couleur Caramel et son eyeliner apaisant, spécial yeux sensibles, à 15,90 euros*.

Zao, une autre marque bio, dispose d’une gamme de fards crème en quatre teintes pour 15,80* euros. Les produits sont rechargeables et la recharge coûte 6,80* euros.

Il faut retenir aussi le mascara bio naturel volume & Green de Boho Green à 13,45 euros*, sans gomme d’acacia (susceptible d’être un peu irritante).

La marque Avène, bien qu’elle ne soit pas bio, mérite d’être mentionnée pour son mascara haute tolérance. Celui-ci est muni d’une brosse anti-paquets et disponible en deux teintes.

Les yeux fragiles disposent donc de peu de marques aux ingrédients naturels pour les chouchouter. On espère que le bio développera plus d’innovations, permettant ainsi de satisfaire un maximum de femmes.

Et vous, connaissez-vous d’autres marques spéciales pour les yeux sensibles en version bio ?

Aucune collaboration

Photos : Pexels – Licence CC0

* Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les sites de vente.

8 réflexions sur “Maquillage bio et yeux sensibles

  1. Hello Julie !
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂 Je suis aussi dans ce cas 🙂 J’ai du mal avec les fards en poudre. Depuis plusieurs mois, je ne me maquille plus les yeux. Mais cela me manque un peu. De ton côté, tu as raison d’espacer le maquillage si tu sens que tu es mieux sans.
    Bises et à très bientôt 🙂

    J'aime

  2. Hello Esthelle !
    Tu as de la chance de ne pas avoir des yeux sensibles. Mais je pense que le maquillage risque d’encrasser les lentilles plus vite, par exemple si on emploie des fards poudreux. Après, il existe des fard micronisés qui restent homogènes et ne risquent pas de les endommager. Je te souhaite une très bonne journée également et merci pour ton commentaire 🙂

    J'aime

  3. Bonjour Véronika.
    Malgré le fait que je porte des lentilles, je n’ai absolument pas les yeux sensibles… Sauf avec les fards poudreux. Mais j’ai appris à les dompter pour prolonger le fait que je n’ai pas besoin de produits spécifiques parce qu’avec les années de lentilles, j’en aurai besoin un jour c’est sur!
    Bonne journée.

    Aimé par 2 people

  4. Hello Adeline !
    C’est le problème, le bio n’est pas encore assez développé pour prendre en charge des problèmes spécifiques. J’ai mis ce que j’ai trouvé mais il en existe certainement d’autres. Bisous, à bientôt 🙂

    J'aime

  5. Coucou !
    En version bio, justement, je ne connais rien : j’ai une amie qui ne peut supporter que les maquillage La Roche-Posay car ils sont les seuls à ne contenir aucun allergène, mais je n’arrive pas à lui trouver une marque bio.
    Bisous

    Aimé par 2 people

  6. Hello MumChérie !
    En effet, j’ai moi-même les yeux sensibles et je dois faire attention au type de maquillage que j’emploie. J’aurais quelques réserves concernant le maquillage permanent et aux risques d’allergies éventuelles. Merci beaucoup pour ton commentaire :), Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Le maquillage est un vrai défi pour les yeux sensibles. Je n’ai pas ce soucis, mais des amies m’ont parlé de maquillage permanent pour les cils, ce qui évite ensuite une application quotidienne de mascara.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s