Revue crème mains Bio Naïa

Bio Naïa et sa crème mains petit budget

Idéale pour les petits budgets, la crème pour les mains Bio Naïa appartient à la gamme Marque Repère de Leclerc. Je l’ai dénichée par hasard car elle n’était pas très bien mise en valeur. Étant donné son « mini prix », j’ai eu envie de la tester et de vous la faire découvrir.

pexels-photo-286951
Photo : Pexels (licence CC0)

La gamme Bio Naïa de Leclerc

Dans mon centre Leclerc, j’ai découvert très récemment la gamme Bio Naïa de Marque Repère. Parmi les quelques produits présentés, j’ai choisi de tester une crème pour les mains.

Ce cosmétique tient une place toute particulière dans ma trousse car je l’utilise très régulièrement. Bio Naïa propose également d’autres produits :

  • un lait corporel ;
  • une huile sèche ;
  • un eau micellaire ;
  • une crème pour le visage, etc.

Vendus à des prix vraiment accessibles, je pense qu’ils permettent à toutes celles disposant d’un budget restreint de pouvoir essayer des cosmétiques bio.

Composition de la crème Bio Naïa

Aqua, Triticum Vulgare Sprout Extract*, Octyldodecanol, Glycerin, Polyglyceryl-3-Stearate/citrate, Cetyl Alcohol, Glyceril Stearate, Butyrospermum Parkii Butter Extract*, coco-caprylate, Benzyl Alcohol, Parfum, Limonene, Cyamopsis Tetragonoloba Gum, Dehydroacedic Acid, Linalool, Citronellol, Tocophérol, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Citrus Reticulata Peel Extract.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

La composition est certifiée Ecocert Greenlife. On y trouve, entre autres, du beurre de karité et de l’extrait de mandarine

bio-naia-creme-main

Efficacité à l’usage

Dans son tube de 100 ml, la crème pour les mains Bio Naïa donne un résultat tout à fait correct, surtout pour la modeste somme de 2,68 euros. Son odeur fruitée est assez marquée et tient un bon moment une fois appliquée sur la peau.

Il faut insister un peu pour la faire pénétrer, mais cela ne m’a pas gênée. Elle convient bien à des mains pas trop abîmées et agit un peu comme une protection. Je pense la garder et même essayer d’autres produits de cette gamme de Marque Repère (certainement un démaquillant).

Les produits de beauté représentent une part assez conséquente dans nos budgets. Quant à moi, je me limite au minimum et évite de laisser des flacons inutilisés dans mes tiroirs.

D’autre part, j’ai recours aux huiles végétales (coco, karité) qui offrent de nombreuses possibilités d’utilisation. Cette méthode a bien fonctionné car mon budget beauté a diminué d’un tiers sur l’année.

Pour conclure cette revue, la crème pour les mains Bio Naïa m’a donné un assez bon résultat dans l’ensemble.

Connaissez-vous d’autres gammes de cosmétiques bio à petits prix ?

Aucune collaboration

Photo à la une : Pexels – Licence CC0

15 réflexions sur “Revue crème mains Bio Naïa

  1. Hello Bieke ! Si tu voyais mes tiroirs, presque vides 🙂 J’aime bien cette crème pour les mains, je ne regrette pas de l’avoir testée. Bises, à bientôt 🙂

    J'aime

  2. Coucou Adeline !
    Oui, je trouve qu’elle est très bien pour protéger. Mais pour des mains très sèches et très abîmées, je ne sais pas ce qu’elle donnerait. En tout cas, je l’emploie en ce moment et ça va. Tu nous diras ce que tu penses de celle de Marylou si tu la testes. Bisous et bon week-end 🙂

    J'aime

  3. Coucou !
    J’aime les crèmes très riches, alors tu sembles m’indiquer que celle-ci n’est pas pour mes mains vraiment sèches.
    Je compte essayer la Marylou bio, un de ces jours.
    Bisous

    Aimé par 2 people

  4. Hello Mimi,
    Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir une autre marque « petits prix ». Je note Secret de Provence car je ne la connais pas. Effectivement, Avril et Marilou proposent aussi des tarifs intéressants. Merci beaucoup pour ton commentaire.

    Bisous et à bientôt 🙂

    J'aime

  5. Hello!
    Je ne connaissais pas la gamme bio de chez Leclerc donc c’est une belle découverte. Effectivement, ça permet aux petits budget de tester des produits de beauté bio avec un bon rapport qualité prix. Sinon pour les marques bio et accessible, il y a Marilou bio, Avril et Secret de Provence pour les shampoings solides 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 2 people

  6. Hello Bérangère ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, c’est dommage de ne pas valoriser cette gamme un peu plus. Je pense tester d’autres produits par la suite en plus du lait démaquillant. C’est aussi une bonne idée de se tourner vers des produits plus simples. Bises 🙂

    J'aime

  7. Hello Framboise !
    Merci pour ta contribution 🙂 Je n’ai jamais essayé Marilou mais j’ai vu, en effet, que les prix étaient très raisonables, pareil pour Avril. Je regarderai Naturkosmetik que je ne connais que de nom. Oui, Bio Naïa est une marque que tu trouveras uniquement dans les centres Leclerc. Bises, je te souhaite un bon week-end 🙂

    J'aime

  8. Coucou Christel !
    Cela me fait très plaisir de te revoir en commentaire 🙂 Merci beaucoup pour ton compliment 🙂 J’avais envie d’un autre format, plus esthétique. Oui, je vais tester aussi d’autres produits de cette marque, on est toujours tenté par des prix aussi petits. Gros bisous à toi aussi et passe un très agréable week-end ! A très bientôt 🙂

    J'aime

  9. coucou véronika ! tout dabord j’aime beaucoup ton nouveau blog ! en effet c’est vraiment donné pour du 100 ml ! cette petite marque m’a l’air très bien donc si je la trouve je testerai ! merci pour cet article ! gros bisoous et bon week-end à toi !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

