Douce gelée micellaire Cattier

Gelée micellaire Cattier : du bio pour les peaux sensibles

 

J’utilise actuellement la gelée micellaire de Cattier, un démaquillant bio très doux et adapté aux peaux sensibles. Avec sa texture originale, il permet d’éliminer rapidement le maquillage du visage et des paupières. On voit tout cela de plus près.

gelee-micellaire-cattier
Photo : le blog de Veronika

Un démaquillant bio pour les peaux sensibles

Bonne nouvelle, les marques bio commencent à penser aux peaux sensibles. On ne dispose pas encore d’une pléthore de produits, mais les choses s’améliorent progressivement.

Depuis plusieurs semaines, j’emploie la gelée micellaire démaquillante de Cattier et j’ai été surprise par sa texture. Elle se présente comme un gel rose pâle, léger et velouté. Une subtile odeur fleurie s’en dégage.

Contenue dans un flacon doseur de 200 ml, une à deux pressions suffisent pour nettoyer le visage. La sensation de ce produit sur la peau est assez surprenante.

Une composition certifiée Ecocert

Parmi les principaux actifs contenus dans ce démaquillant bio, on trouve de l’argile rose, du lin brun bio et de l’eau florale de rose de Damas. La formulation est présentée comme hypoallergénique.

Ingrédients présents dans la gelée micellaire de Cattier :

Aqua, Rosa Damascena Flower Water*, Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Glycerin, Alpha-glucan Oligosaccharide, Polyglyceryl-4 Laurate/Sebacate, Polyglyceryl-6 Caprylate/Caprate, Kaolin, Hydrolyzed Linseed Extract*, Sodium Carrageenan, Maris Sal, Phenethyl Alcohol, Sodium Benzoate, Benzoic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Hydroxide.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

99.5% du total est d’origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS

gelee-micellaire-cattier-2
Photo : le blog de Veronika

Quelle est son efficacité ?

J’ai apprécié cette texture si douce et si onctueuse. Après avoir doucement massé le visage avec le gel, je retire tous les résidus à l’aide un coton humidifié. Le rinçage reste facultatif mais je préfère éliminer toute trace de démaquillant sur la peau.

Avec un prix variant entre 10 et 12 euros, c’est un excellent produit, rafraichissant et d’un velouté extrême. Il nettoie en profondeur et retire très bien les traces de fond de teint. Par contre, je ne connais pas son efficacité sur un maquillage conventionnel.

En général, les démaquillants bio de Cattier que j’ai utilisés jusqu’à présent m’ont toujours donné satisfaction. Celui-ci les rejoint et je retiens son agréable sensation sur le visage et son parfum délicat.

Avez-vous déjà testé la gelée micellaire de Cattier  ?

Aucune collaboration

13 réflexions sur “Douce gelée micellaire Cattier

  1. Hello Adeline,
    J’ai déjà testé l’huile végétale en guise de démaquillant. L’avantage de cette méthode, c’est un nettoyage en profondeur. Mais cela oblige à employer un autre démaquillant pour retirer l’huile. C’est pour cette raison que j’ai abandonné. Mais oui, ce gel est aussi très bien quand on veut se rafraîchir rapidement le matin.
    Bisous et merci beaucoup pour avoir commenté 🙂

    J'aime

  2. Hello Bieke, je te remercie beaucoup pour ta visite 🙂 C’est une marque que j’emploie depuis longtemps. Tu la trouves aussi en parapharmacie. Bises et à très bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

